dimanche 6 mai 2007

Tại sao bạn muốn học tiếng việt ?

Pour ceux qui sont tombés sur ce blog par hasard, je rappelle que l’on peut suivre des cours de vietnamien au foyer de l’amicale. Ces cours sont dispatchés en trois niveaux :

- les débutants
- les débutants enfants
- les moins débutants

Pourquoi cette envie de prendre des cours ? :
Pour les moins débutants :
- K.H. : pouvoir lire des romans d’aventure et rêver ;
- J.M.K : retrouver mon identité vietnamienne . La base de notre culture est à mon avis la langue. Donc, je débute par le commencement. J’en ai trop souffert de ne pas maitriser la langue auprès des nôtres ;
- P. : trop de lacunes dans le langage parlé, besoin de savoir lire et écrire pour pouvoir voyager au Vietnam ;
- C. des lacunes en vocabulaire. Je souhaiterais pouvoir parler et bien comprendre en vue de mieux converser quand j’irais au Vietnam ;
- M. : retrouver ses racines et les transmettre aux enfants ;
- M. : je veux savoir lire pour aller en voyage au Vietnam ;
- T. : pour pouvoir lire des revues vietnamiennes ;
- P. : pour avoir été deux fois au Vietnam. Le pays m’intéresse beaucoup ainsi que les personnes qui y vivent, leur culture. J’ai l’intention d’y retourner et pouvoir m’exprimer et comprendre ;
- J. : car c’est mon origine (à moitié) et je suis déjà aller 3 fois au Vietnam, j’adore. Je vis actuellement avec mon amis qui est vietnamien, donc je suis constamment dans le milieu.

Aucun commentaire: