mercredi 11 avril 2007

Cours de cuisine

Ça y est, le premier cours de cuisine a eu lieu dimanche dernier. Cette fois ci, je vais me contenter d’un copier-coller de l’article fraichement paru ce matin dans le quotidien de la place.
Aux personnes intéressées pour la prochaine expérience culinaire, rendez-vous en Juin.

L’Amicale vietnamienne lance ses cours de cuisine

Une quinzaine de personnes ont assisté au premier cours de cuisine vietnamienne organisé par l’amicale dans ses locaux, ce dimanche.




Pas facile d’avoir le coup de main. Pour savoir faire des « banh ran » - plus connus sous le nom de boulettes de sésame - ou encore pour désosser des ailes de poulet pour les farcir ensuite, mieux vaut être patient. Désormais, ils sont une quinzaine à avoir appris ces techniques en participant à la première leçon de cuisine vietnamienne organisée à titre gracieux par l’amicale, ce dimanche. L’objectif est de faire découvrir la culture de ce pays à travers ses saveurs. « J’adore la cuisine viet, mais j’apprenais avec le bouquin et on fait toujours à sa façon », révèle Christophe, un des rares hommes à être venus, qui prend également des cours de langue. « C’est très convivial et décontracté », se réjouit Lucie-Anne, qui rêve de repartir en vacances au Vietnam avec un peu plus de connaissances. D’autres apprentis cuisiniers comme Michèle ont un lien avec le Vietnam : « Je suis née à Saigon et j’essaie de savoir tout ce qui se rattache à mon pays. » Lors de la prochaine leçon, les élèves apprendront à confectionner des rouleaux de printemps et d’automne. Sans doute le second dimanche du mois de juin.

C.L.

Les Nouvelles Calédoniennes


Aucun commentaire: